Voyage Psara/Chios - été 2024 : Première étape du voyage - les 3 jours à Psara
- lesamisdepsara
- 30 juil. 2024
- 1 min de lecture
De très bons moments à Psara avec les 58 descendants français de Konstantin Kanaris. Très bien accueillis par les Psariotes, leur maire et l’association culturelle Konstantin Kanaris à Psara avec laquelle notre jeune association a conclu, lors de ce séjour, un jumelage. Avec sa présidente Angeliki Koutika Skarletou, nous avons gravi tous ensemble le Mavri Rachi à notre arrivée le 14 juillet 2024, balade commémorative en souvenir du massacre de Psara en juillet 1824.
Le lendemain, des ateliers cuisine et danse organisés avec l’association et nos deux organisatrices sur place, les sœurs françaises Angeliki et Marie Christine Belchivanis. Un magnifique moment au restaurant Spitalia, avec l’accueil chaleureux de son propriétaire et chef, Andreas Ilias, qui connait bien la France.
Le soir, après une conférence sur Konstantin Kanaris, par la philologue Lila Papadimitriou, et une présentation de Despina Kanaris, notre ancêtre par notre présidente, Hortense Noiret, notre association jumelle organisait une très belle fête pour ses 20 ans, à laquelle nous étions tous conviés.
Le lendemain, des visites du monastère et du site archéologique étaient organisées avec la mairie et des psariotes, et bien sur de merveilleux moments passés en famille sur les très belles plages de Psara.
תגובות